Darkent

Discussion privée entre Darkent et Gimli
le 13/09/2022 9:04
A chaque fois qu'jn Oileur autre que Darkent ou Gimli poste sur ce thread, un député NUPES meurt.

haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Darkent

le 09/10/2022 14:14
Je te reponds quand j'ai du temps Gimli.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 09/10/2022 14:18
Citation :
Je n'ai pas évoqué le facteur "niveau d'urgence", simplement des points qui urgent ( plus ou moins qu'une pandémie n'est pas la question )
Oui je pensais au climat, des mesures d'autorités qui s'adapteraient au niveau d'urgence climatique il y en auraient: Un couvre feu automobile nationale par exemple, disons de 8h à 20h avec dérogation uniquement sur présentation d'une attestation professionnelle ce serait une bonne chose pour faire respirer la planète, les confinements covid ont prouvé l'efficacité écologique de la réduction totale ou partielle de la circulation.
Mais l'autre point auquel je pensais c'est surtout le racisme, puni par la loi et pourtant toujours plus omniprésent. 42% de votant pour Marine, soit à peu près 20 millions de personnes, soit à peu prés le même plafond de verre de non vaccinés avant le pass sanitaire avec comme par hasard des représentants antivax qui ont des liens à peine cachés avec la fachosphère, Zemmour qui fait 7%, des comploteurs qui ont pignon sur net, le Oik qui se vide à cause de toujours les mêmes qui voient de l'insécurité, de l'immigration et des wokes partout, et qui déversent leur haine. Il faut des mesures d'autorités efficaces qui s'adaptent à ce problème: interdire certains candidats qui ne souscrivent pas a une charte du vivre ensemble de se présenter aux différentes élections serait un bon début. Punir les racistes au portefeuille via une application "tous antiraciste" qui s'alimenterait via les signalement des honnêtes gens, avec système de points, serait aussi une piste intéressante.
Qu'en dis tu ?


Excellent Jeannot !
J'ai commencé le pavé en mode premier degré, t'aurais vu ma gueule incrédule bordel. :')
Bien joué t'as refait ma journée, merci copain. <3
Orriz
DrFake

le 09/10/2022 14:37
Ce que toi tu prends pour de l'humour et du second degré, les gauchistes eux portent ce message.
Ils ne se rendent pas compte eux même que leur dissonance cognitive les poussent à entrevoir des mesures que même l'extrême droite ne voterai pas.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/10/2022 14:51
Pam Pam palam, on s emmerde :p
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 09/10/2022 14:58
Dissonance cognitive
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/10/2022 15:05
Pardon ?
Orriz
DrFake

le 09/10/2022 15:37
Citation :
Pam Pam palam, on s emmerde :p
En psychologie sociale, la dissonance cognitive est une théorie selon laquelle une personne qui se trouve confrontée simultanément à des informations, opinions, comportements ou croyances qui la concernent directement et qui sont incompatibles entre elles, ressent un état de tension désagréable.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/10/2022 15:51
Je m ennui, mais c pas désagréable, j'écoute :)

Je trouve juste que l ambiance c plus Bernard Pivot que Ardisson :D
Jeanot72
Pétrole le sang
le 09/10/2022 16:08
Avec plaisir Fil' ;)
clochard, dans l'internet

le 09/10/2022 16:15
Citation :
les gauchistes eux portent ce message


Non.
Gimlikent
Dans la maman de biarfounet
le 09/10/2022 16:29
Citation :
Je m ennui, mais c pas désagréable, j'écoute :)

Je trouve juste que l ambiance c plus Bernard Pivot que Ardisson :D


Et ca va partir en discussiin sur le droit constitutionnel, les contre pouvoirs etc...ca va pas s'améliorer à ton sens Kri.
Gimlikent
Dans la maman de biarfounet
le 09/10/2022 16:30
Moi j'attends les putes et la coke
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/10/2022 16:31
Je comprends pas tout, j'essaye de comprendre tout de même, pas envie de mourir idiot :)
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 09/10/2022 16:33
clochard, dans l'internet

le 09/10/2022 16:47
Citation :
Acwi dit non, vraiment ? Pourtant c’est une initiative similaire…


Raté ! Alain Jacubowicz le président de la LICRA en 2013, est passé brièvement par la politique, mais au RPR. Certes, certains personnes de gauche au soutenu l'initiative, mais aussi certaines de droite.

Citation :
Punir les racistes au portefeuille via une application "tous antiraciste" qui s'alimenterait via les signalement des honnêtes gens, avec système de points, serait aussi une piste intéressante.


Il n'a jamais été question de ça. Juste de signaler des propos racistes.
clochard, dans l'internet

le 09/10/2022 17:14
D'ailleurs, le but de l'appli était de repérer et d'effacer les tags racistes, pas de poursuivre leurs auteurs. T'as vraiment tout faux...
Orrikent
Grand Arabouteux du Kent
le 09/10/2022 17:50
Donc pour toi il n’y a aucun problème à ça, le fait qu’une application de délation citoyenne soit fonctionnelle ?
Et en lisant l’article, tu aurais vu que c’était soutenu par le gouvernement de l’époque…
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 09/10/2022 18:03
Orriz enleve mon pseudo de ton second compte lié a ton tel portable stp.

J ai pas l impression d etre un gros relou ces tous derniers temps du moins :p

J ai pas envie de partir dans une n-ieme croisade contre la connerie humaine, c est un combat perdu d avance :x
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 09/10/2022 18:26
Citation :
(art. 40, al. 2 CPP). À l'exception des personnes astreintes au secret professionnel et des proches parents et alliés de l'auteur ou du complice, ce devoir de dénonciation n'épargne aucun citoyen qui, « ayant connaissance d'un crime dont il est encore possible de prévenir ou de limiter les effets, ou dont les auteurs sont susceptibles de commettre de nouveaux crimes qui pourraient être empêchés », est tenu d'en informer les autorités judiciaires ou administratives…


Source

À priori, ça rentre dans le cadre de la loi. Faut juste remplacer délation par devoir de dénonciation pour esquiver la connotation péjorative.
clochard, dans l'internet

le 09/10/2022 19:03
Sachant que l'appli servait à dénoncer des tags. Pas des gens .
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.